Passer au contenu

Démonté par iFixit, le casque audio AirPods Max d’Apple révèle un arceau amovible

Le casque audio d’Apple obtient une bonne note de réparabilité, avec un score de 6 sur 10.

Les spécialistes du démontage de iFixit se sont attaqués au nouveau casque audio haut de gamme AirPods Max d’Apple. La bonne nouvelle, c’est que les coussinets des écouteurs s’enlèvent facilement, grâce à un système de fixation magnétique. Il sera donc facile de les remplacer s’ils sont abimés.

iFixit – –

Mais la surprise se situe au niveau de l’arceau, qui peut être retiré sans avoir besoin de sortir le tournevis. Il suffit d’insérer une petite pointe, par exemple l’outil pour extraire la carte SIM des smartphones, dans un trou situé sous les coussinets et il se détache facilement. Apple a peut-être prévu de proposer d’autres types d’arceaux que celui livré actuellement.

iFixit – –

Le reste du démontage se révèle plus compliqué en raison de la présence de nombreuses vis de types différents, dont les Pentalobe utilisées très souvent par Apple. Les démonteurs ont également constaté la présence d’adhésifs qui rend l’ouverture des écouteurs difficile. Ils sont cependant parvenus jusqu’aux deux cartes mères qui comportent les composants électroniques, dont le circuit H1 d’Apple. 

Au final, le casque AirPods Max d’Apple obtient un score de réparabilité de 6 sur 10, grâce entre autres aux coussinets et à l’arceau facilement démontables. Dommage qu’il y ait tant de vis à retirer pour accéder à tous les composants.

Source : iFixit

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN