Passer au contenu

Démontage du Galaxy Z Flip par iFixit : la poussière peut s’infiltrer par la charnière

Le célèbre site spécialisé dans le démontage et les solutions de réparation des appareils électroniques s’est attaqué au Galaxy Z Flip et à sa résistance à la poussière. Le résultat n’est pas bien bon…

A force de le glisser dans une poche, de l’ouvrir, le fermer, le laisser sur une table, le Galaxy Z Flip va être exposé à de la poussière. C’est inévitable. Samsung y a pensé et assure avoir fait le nécessaire lors de la conception du Z Flip. Il y a intégré un système constitué de mini brosses, censé repousser les particules et les empêcher d’infiltrer l’intérieur de l’appareil.

iFixit, site qu’on ne présente plus, s’est donc livré à une expérience visant à cibler les zones plus exposées que d’autres à l’accumulation de poussière. La vidéo ci-dessous (en anglais) montre le protocole d’expérimentation. Il est un peu dur, mais révélateur.

À lire aussi : Samsung Galaxy Z Flip : nos tests, nos conseils, les prix…

Le démonter est un calvaire, le réparer un peu plus facile

Il révèle que le petit dispositif anti-intrusions imaginé par Samsung ne semble pas très efficace. Sur la photo ci-dessous, iFixit a complètement démonté la charnière de l’appareil, elle est parsemée de particules violettes, un procédé mis au point par par le réparateur pour montrer la poussière. Les éléments encadrés sont les fameuses brosses, qui sont quant à elles immaculées !

iFixit

iFixit a publié la vidéo complète de démontage du nouveau smartphone pliant de Samsung. Il écope presque de la même note que le razr de Motorola – 1/10, puisqu’il obtient un très beau 2/10. Le site souligne que beaucoup de composants se démontent assez facilement et peuvent donc être remplacés… à condition d’arriver à ouvrir le smartphone sans tout casser.

Source : iFixit

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.