Passer au contenu

Demain : Bluetooth plus simple, HomeRF et Wi-Fi plus rapides

Les prochaines versions des normes de communication par ondes radio sont déjà dans les cartons des constructeurs.

Bluetooth

Bluetooth 2.0 devrait être compatible avec les équipements actuels. Cette mise à jour attendue pour l’année 2002 prévoit de mettre fin aux dysfonctionnements entre les différents appareils. La prochaine génération devrait également permettre des liaisons rapides et plus souples. On pourra, par exemple, imprimer et naviguer sur Internet en même temps.

HomeRF

HomeRF 2.0 pourrait séduire les petites entreprises, en poussant le débit de transfert de 200 Ko/s à 1 250 Ko/s. Malheureusement, pour les particuliers déjà équipés, les périphériques actuels ne pourront pas évoluer vers la version 2. Et Intel vient de jeter une ombre sur l’avenir de ce procédé. Sa prochaine génération de réseaux domestiques AnyPoint utilisera Wi-Fi.

Wi-Fi

Wi-Fi grimpera à environ 7 Mo/s. Cette augmentation sera possible grâce à un changement de la bande de fréquence (5 GHz au lieu de 2,4 GHz). Wi-Fi permet d’envisager la diffusion de vidéos en haute définition et les transferts de volumineux documents au sein des entreprises. Dommage que les périphériques 802.11b ne puissent pas bénéficier de cette mise à jour.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antoine Besse