Passer au contenu

Dell XPS 11 : un bel ultrabook convertible handicapé par son clavier

Dernière création en date de Dell, l’ultrabook XPS 11 passe du PC portable à la tablette Windows 8 en un tour?d’écran. Problème, son clavier ultraplat n’est absolument pas praticable à haute dose. Et à 1200 euros, ça ne passe pas du tout !

Nouvel ultrabook haut de gamme au format 11,6 pouces dans la famille XPS de Dell, le XPS 11 est un convertible qui a plusieurs atouts dans sa machine. Une finition vraiment soignée, un poids et une épaisseur contenus, un très bel écran tactile et une autonomie de 5 heures environ, bref de quoi séduire les baroudeurs amateurs de belles machines.

Malheureusement, le clavier rétroéclairé d’un genre nouveau nous fait penser à celui de la tablette Surface de Microsoft et n’est absolument pas pratique à utiliser. La saisie est fastidieuse et fatigante car les touches sont plates, dépourvues de tout retour mécanique et n’arrivent plus à suivre dès que vous tapez trop vite.

A lire aussi le test complet du Dell XPS 11

Suivez toute l’actualité numérique high-tech sur www.01net.com et sur http://www.lachainetechno.tv/ : technologie, nouveautés, smartphones, tablettes, ordinateurs, innovation, Web, numérique, informatique.
Partagez tous les jours sur Facebook 01net/01netTV, Twitter 01net/01netTV.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bérengère Lepesqueur, Aymeric Siméon