Passer au contenu

Dell se paie une tranche d’IBM

Avec le départ de James Vanderslice, Big Blue perd l’un de ses principaux vendeurs. Responsable de l’IBM Technology Group – la division qui a vendu l’an dernier pour 30 milliards de dollars de composants -, ce haut dirigeant rejoint Dell.

Le champion de la vente directe est, en l’occurrence, l’un de ses anciens clients. Il avait signé l’an dernier avec lui un contrat de 16 milliards de dollars pour sept années de fourniture de technologies.
Longtemps responsable des divisions impression puis stockage, James Vanderslice était devenu un spécialiste de la vente de produits IBM. Avec notamment Acer, EMC et Cisco comme clients.
Signe de l’importance de son rôle, IBM va scinder en deux les activités dont il s’occupait : fourniture de composants technologiques et stockage.
James Vanderslice occupera une place proche de celle d’un numéro deux chez Dell, ayant en charge la gestion quotidienne de l’Europe, de l’Asie-Pacifique et de la production.
A cinquante-neuf ans et plus de trente années au service dIBM, il ne peut toutefois guère plus espérer une place de PDG à laquelle il pouvait prétendre chez Big Blue.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ludovic Nachury