Passer au contenu

Dell propose un Firefox « virtualis頻 pour surfer sans risque

Secure Browser est une version virtualisée du navigateur, proposée par une filiale de Dell. Elle propose de surfer sans craindre les virus.

Recourir à la virtualisation afin d’éviter de voir son ordinateur vérolé lors d’une séance de surf : l’idée n’est pas nouvelle et revient régulièrement sur le devant de la scène. Cette fois, c’est Dell, par le biais de sa filiale Kace, qui s’y colle avec Secure Browser, une version gratuite et sécurisée de Firefox 3.6.7.

Pour résumer, Secure Browser – qui est surtout destiné aux entreprises, particulièrement demandeuses de sécurité – isole votre navigateur dans un environnement protégé, un « bac à sable » indépendant du reste du système. Du coup, les malwares que vous pourriez télécharger n’auront pas d’effet néfaste sur votre ordinateur. Secure Browser est fourni avec quelques plug-ins essentiels, comme Flash et Adobe Reader, et permet d’installer ses propres extensions. A noter également la présence du populaire NoScript, qui permet de bloquer le Javascript des pages Web que l’on visite.

Secure Browser est plus lourd à télécharger qu’une version classique de Firefox – comptez 73,5 Mo –, et pour cause : il intègre l’environnement de virtualisation de Dell Kace, auquel il sert par la même occasion de vitrine. Il est également un peu plus lent à l’usage qu’un Firefox traditionnel. Autre précision importante : il fonctionne avec toutes les versions de Windows, mais en 32 bits seulement.

Télécharger Secure Browser pour Windows

Voir ci-dessous une vidéo de Dell Kace concernant Secure Browser :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Bourlout