Une diapositive de présentation des futurs ordinateurs portables DELL Pro Max 16/18 Plus partagée sur Weibo confirme l’arrivée prochaine des Core d’Intel Ultra 200HX, nom de code Arrow Lake-HX. Pour les GeForce RTX 50 Series en revanche, on repassera !
Les Lunar Lake bientôt épaulés par des processeurs plus puissants
Pour le segment mobile, Intel doit étayer son catalogue récent essentiellement basé sur les puces basse conso Lunar Lake avec des Arrow Lake-HX. Cette série, qui avait été exposée par le leaker Jaykihn en septembre dernier, proposera des processeurs ayant jusqu’à 24 cœurs / 24 threads et des PBP (Processor Base Power) plus élevés que les Lunar Lake (pour lesquels la puissance standard est de 17 W, à l’exception du flagship, le Core Ultra 9 288V, qui pousse ce curseur à 30 W). Intel ne fait pas de mystère que cette série Arrow Lake-HX est attendue dans le courant du premier trimestre 2025, avec certainement une officialisation au CES 2025. À notre connaissance, la fiche de ces DELL Pro Max 18 et 16 Plus est la première à expliciter le recours à cette gamme de Core.
Préparez-vous à une déception pour la partie graphique par contre : la mention RTX 5000 ne fait pas référence aux GeForce RTX 50 Series, mais bien à la carte pro RTX 5000 Ada. Lancée en mars 2023, cette référence conçue pour équiper des stations de travail portables embarque un GPU AD103 avec 9728 cœurs CUDA et 16 Go de GDDR6.
Bon, pas d’inquiétude, en principe, les GeForce RTX 50 laptop ne devraient pas se faire désirer encore trop longtemps. Mais il faudra lorgner sur d’autres systèmes.
Quoi qu’il en soit, pour en revenir aux systèmes de Dell, le 18 pouces proposera un mode performance à 200 W pour le combo CPU / GPU, contre 170 W pour son petit frère.
Jusqu’à 256 Go de CAMM2 !
Le dernier aspect intéressant de cette config est le recours à de la mémoire CAMM2. Et pas en petite quantité, puisque le document mentionne jusqu’à 256 Go. La CAMM est l’acronyme de Compression Attached Memory Module. Elle désigne un format de mémoire vive amené à supplanter la traditionnelle SO-DIMM au sein des ordinateurs portables. Comme nous l’écrivions dans une actu de présentation, cette CAMM a plusieurs avantages, notamment sur les terrains des performances et de la flexibilité.
Enfin, vous aurez relevé l’exploitation du Wi-Fi 7 et du Bluetooth 5.4 pour les communications sans fil.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Weibo