Passer au contenu

Dell offre (enfin !) l’option OLED à ses XPS 13

Après des générations « bloquées » au LCD, Dell met dans sa gamme XPS 13 une option écran OLED avec une dalle très haut de gamme. Une option payante, mais qui promet beaucoup.

Dell met à jour ses fameux XPS 13 qui trustent les podiums de nos tops ultra portable depuis des années. Point de nouveau châssis ou de nouvelle plateforme technique cependant : les machines restent en Intel Core 11e génération, les options de mémoire vive et de stockage sont les mêmes. La nouveauté est à chercher du côté de l’affichage.

Car pour la première fois de leur histoire, les XPS 13 s’offrent une option « OLED ». Parmi les quatre options d’écran disponible, vient en effet s’ajouter une dalle à la drôle de définition de 3456 x 2160 pixels affichant une compatibilité DisplayHDR 500, une belle luminosité de 400 cd/m² et une couverture à 100% de l’espace colorimétrique P3.

Sur le papier, cet écran 16/10e de 13,4 pouces n’a pour faiblesse que sa drôle de définition horizontale, moins adaptée à la vidéo que l’option LCD 4K classique (3840×2160) et sa potentielle consommation énergétique – l’OLED c’est bien et beau, mais ça peut consommer beaucoup selon la nature des dalles.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Annoncé à 300$ hors taxes aux USA, l’option n’a pas encore de date officielle pour la France. Les dalles LCD Full HD (tactile et non tactile) ainsi que 4K LCD sont toujours de la partie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.