Noir ou blanc, à vous de choisir le Dell XPS qui vous plaît le plus. Les nouveaux PC de bureau de la marque, orientés haute performance, se dévoilent dans une vidéo publiée sur YouTube.
Le boîtier ne manque pas de charme, c’est sûr. Mais c’est surtout le contenu de la publicité qui est intéressant. Elle annonce officiellement l’arrivée des processeurs Intel de dixième génération pour nos PC de bureau. Rien à voir avec les modèles Extremes déjà présentés par Intel et qui sont de neuvième génération malgré leur nomenclature. En outre, Dell n’a pas pour habitude de faire appel à ces derniers dans ses XPS. Ce sont donc bien des Comet Lake-S qui seront au menu, des Core qui devraient lutter efficacement contre les Ryzen 9 3000 d’AMD et qui se font de plus en plus désirer dans nos tours alors qu’ils sont déjà à l’oeuvre dans des PC portables ultranomades.
https://www.youtube.com/watch?v=msechwl7tRI
Nouveaux processeurs Intel et… nouvelles RTX ?
On notera aussi que Dell mentionne que la machine pourra accueillir des GeForce RTX consommant jusqu’à 225 watts. Pour l’heure, seule la RTX 2070 Super de Nvidia répond à ce critère sur le papier (215 watts), ses grandes soeurs étant largement au-dessus. Avec cette puce graphique, il y a de quoi faire, tant pour les jeux que pour les applications compatibles avec l’accélération des calculs de rendu par le GPU.
Toutefois, si Dell prend la peine de préciser ce détail alors qu’il vante tout le potentiel d’évolutivité de sa tour, ce n’est sans doute pas un hasard. Les prochaines RTX attendues pour cette année pourraient donc être une réalité et consommer bien moins, tout en étant plus puissantes que l’actuelle série RTX 2000. De quoi faire rêver.
Un mot, pour conclure, sur le nouvel XPS Tower. Son boîtier est remis au goût du jour – adieu le plastique brillant – et sera proposé dans deux couleurs suivant la version (Special Edition ou non). La connectique en façade reste impressionnante et fournie (lecteur SD, casque, USB et USB Type-C) mais passe de l’horizontale à la verticale. On note aussi que le lecteur de disque est toujours de la partie.
Il semble enfin que le boîtier soit modulaire, permettant l’ajout de composants a posteriori, via des systèmes de racks et des accès simplifiés pour les disques durs notamment.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.