Baptisé DellHost.com, ce service permet aux entreprises de faire héberger leur site sur les serveurs PowerEdge et les systèmes de stockage PowerVault du constructeur. Les différents tarifs tiennent compte de la prestation demandée suivant la taille des espaces disque et la mémoire alloués au client, l’hébergement sur serveurs dédiés ou partagés… Des options supplémentaires, visant les sites de commerce électronique, sont également possibles (haute disponibilité de l’ordre de 99,9 % par exemple).
Pour mettre en place son service d’hébergement, Dell s’appuie sur les infrastructures réseau d’Interliant, une société basée à New York et dans laquelle le constructeur possède une participation minoritaire.
“Des analystes estiment que seulement 26 % des petites entreprises ont actuellement un site Web, et seulement 15 % ont une boutique en ligne “, estime Kevin Rollins, vice-président de Dell. L’hébergement de sites s’annonce comme un marché juteux selon le constructeur. Une étude d’IDC l’estime à 16 milliards de dollars d’ici à 2003.
L’offre commerciale DellHost est pour l’instant limitée aux entreprises américaines. Elle devrait être disponible en Europe avant la fin de l’année. Le tarif de départ est d’environ 15 dollars par mois pour un hébergement partagé et denviron 300 dollars par mois pour un service dédié.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.