Passer au contenu

Dell dote son Inspiron One 19 d’une dalle tactile

Dell lance un tout-en-un 19 pouces tactile à petit prix dans sa gamme économique Inspiron.

Dell annonce la disponibilité immédiate sur son site d’une version tactile de l’Inspiron One 19. Qualifiée de « Touch », cette configuration est esthétiquement sobre et semble remarquablement bien finie (le test à venir nous permettra de juger sur pièce). Elle se pare d’un écran 19 pouces multipoint au format 16/9 (18,5 pouces) affichant une définition de 1 366 x 768 pixels. De la HD, donc, pour ce tout-en-un qui peut prétendre équiper le bureau, le salon voire la cuisine.

Derrière l’écran, deux configurations Intel mais peu de changements sont permis sur le configurateur du site. Ainsi il faut opter soit pour un processeur Intel Celeron E1500 (2,2 GHz) soit pour un Intel Pentium Dual Core E5300 (2,6 GHz). Une fois ce choix fait, les deux configurations sont figées dans le marbre. Toutefois, l’ensemble des composants associés à chacun des processeurs est en adéquation avec le prix et les possibilités devraient être sensiblement identiques.

Le retour du port LPT1 pour imprimante !
La configuration qui nous a semblé la plus alléchante reste celle à 629 euros, équipée du Pentium Dual Core E5300, de 4 Go de mémoire DDR2, de 500 Go de disque dur et d’une partie graphique intégrée Intel X4500. Toute la connectique usuelle est présente. Dell a même remis un port LPT1 pour imprimante (d’après les premières photos fournies) !

En revanche, il semble que le FireWire soit passé à la trappe, mais nous aurons l’occasion de le vérifier bientôt. Le clavier et la souris sont bien évidemment fournis et devraient utiliser l’interface USB pour se raccorder à la machine.

Enfin, la configuration à 579 euros, utilisant le Celeron, embarque 3 Go de mémoire DDR2, un disque dur de 320 Go. Le reste de l’équipement ne change pas.

Mise à Jour du 07/01/2010 : Dell revoit ses tarifs à la baisse après le lancement. La première configuration est dorénavant proposée à 579 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON