L’écran de 11,6 pouces rétro-éclairé à Led affiche une définition de 1366×768 points de nature à supporter en définition relativement haute la lecture de films. Un usage auquel les netbooks hébergeant un simple processeur Atom ne peuvent prétendre. La prise HDMI située à l’arrière du boîtier (voir photo) prolongera l’expérience HD sur un téléviseur plein cadre si nécessaire.
L’Inspiron 11z ainsi pourvu peut-il entièrement remplacer un PC principal? En fonction des usages de chacun, la réponse sera bien entendu différente. S’il s’agit de surfer sur le Web, de gérer son courrier et de regarder des vidéos, cette option est à envisager. Quant à exploiter des applications de type traitement d’images et, plus généralement, tout ce qui consomme à la fois d’importantes ressources processeur et un espace conséquent de stockage, il ne faudra pas trop miser sur lui. Sans parler de la taille de l’écran qui constitue une donnée immuable et peut facilement coincer.
Ce qui est certain, c’est que pour 379 euros, il nous tarde de voir ce que ce petit Dell a vraiment dans le ventre. Le résultat des tests ici-même dans peu de temps.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.