Annoncé il y a deux semaines, l’Alienware M18x est enfin disponible à la vente. Ce gros PC portable avec écran Full HD de 18,4 pouces incarne la nouvelle référence haut de gamme de la marque à tête d’extraterrestre. Reprenant trait pour trait les lignes du M17x, il est juste un peu plus large et épais que son aîné.
Le châssis est recouvert d’une matière douce au toucher et tous les éclairages (ouïes d’aération, clavier, touchpad, etc.) sont au rendez-vous. La connectique est plus que complète : USB 3.0 et 2.0, HDMI In et Out, mini-DisplayPort, plusieurs prises casque dont une compatible S/PDIF, etc.
Configuration et prix de départ à revoir
Commercialisée à partir de 1 999 euros, la configuration est minimale, décevante. A commencer par la carte graphique : une GeForce GTX 460M, incapable de faire tourner les jeux avec pas mal de détails en Full HD (replis sur du 720p obligatoire). Grosse déception aussi du côté du disque dur. Il faut se contenter d’un modèle de 320 Go (tournant à 7 200 tours/min heureusement !). Un peu léger pour le prix.
Côté processeur, c’est déjà mieux, avec un Intel Core i7-2630QM dont les quatre cœurs sont cadencés à 2 GHz (Turbo Mode à 2,9 GHz). De quoi encoder, transcoder, monter et retoucher sans problème. Mais en l’état, le prix de départ est trop élevé pour l’ensemble des composants proposés. Cependant, Dell devrait, comme d’habitude, opérer une baisse de prix (de 200 à 300 euros) avant l’été, une fois les stocks d’anciennes configurations écoulés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.