Jean-Michel Hubert, président de l’ART, s’est à nouveau félicité, à l’occasion du récent salon Multimédiaville, des avancées réalisées en France depuis un an dans le dégroupage. Des salles de cohabitation sont maintenant disponibles dans Paris et la petite couronne. Mais le phénomène ne doit pas rester parisien. L’Autorité s’est donc promis d’être particulièrement vigilante dans les mois à venir. Elle n’hésitera pas à utiliser, s’il le faut, tous les moyens dont elle dispose pour proscrire les dérives éventuelles, éviter l’enlisement du processus, et veiller à la mise en ?”uvre effective de l’offre de référence de France Télécom. L’ART veut développer l’offre ADSL ” sur une base effectivement concurrentielle, et non plus quasiment monopolistique, comme c’est le cas actuellement “. (www.art-telecom.fr).
Easynet a passé commandé ses commandes de dégroupage pour 8 répartiteurs de Paris intra-muros, en vue d’un lancement commercial avant la fin de l’année. Mais il ne proposera sur ligne dégroupée que des services SDSL, que tous ses clients ADSL entreprises déjà existants seront invités à adopter. Les tarifs seront publiés fin octobre. Cette offre, sur DSLam Lucent, sera ensuite étendue, courant 2002, à l’Île-de-France et aux plus grandes villes de province (www.easynet.fr).
Cartegie, SSII bordelaise spécialisée dans le traitement de la donnée marketing et commerciale, a créé Cartegie ASP Telecom, premier service Web de geomarketing et d’extraction de données pour le dégroupage. Basé sur les données cartographiées du recensement de 1999, il permet la recherche de potentiel et l’extraction de prospects qualifiés. L’opérateur peut y intégrer ses propres fichiers clients et prospects ainsi que ses zones de couverture et raccords. Des accès gratuits sont fournis pour des périodes d’essai de quinze jours (www.cartegie.com).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.