Passer au contenu

Dégoûté de son accès Internet, il dépense 10 000 dollars pour avoir la fibre

Aaron Epstein a publié une lettre ouverte dans le Wall Street Journal pour se plaindre du faible débit de sa liaison ADSL. Son opérateur, AT&T, vient maintenant de raccorder sa maison à son réseau de fibre optique.

Aux grands maux, les grands moyens. Aaron Epstein, un résident californien de 90 ans, était tellement dégoûté du faible débit de son accès Internet qu’il n’a pas hésité à dépenser 10 000 dollars pour publier une lettre ouverte au PDG de son fournisseur d’accès AT&T sur un quart de page du vénérable Wall Street Journal.

« AT&T se voit comme un leader dans les télécommunications. Malheureusement, pour les gens qui vivent à North Hollywood, CA 91607, AT&T est désormais une grande déception », écrit-il dans sa plainte, parue début février.

Cette action, qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, vient de se solder par un succès retentissant. AT&T vient en effet de raccorder la maison de M. Epstein à son réseau fibre. L’abonné, qui ne disposait jusqu’à présent que d’une liaison ADSL de 3 Mbit/s, peut désormais surfer sur le web à très haute vitesse. En effet, il profite désormais d’un débit réel de plus de 300 Mbit/s.

Avant de publier son annonce, Aaron Epstein avait évidemment contacté à plusieurs reprises le service client d’AT&T, pour savoir quand la fibre allait enfin arriver. Mais il s’est toujours fait balader. Comme quoi, la pression médiatique peut parfois accélérer le déploiement.

Source : Ars Technica

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN