Passer au contenu

Défilé de netbooks Aspire One d’Acer pour la rentrée

Le constructeur présente sa nouvelle gamme de petits PC portables pour la rentrée. Quelques évolutions sympathiques en perspective.

Un 10,1 pouces très séduisant
Parmi toutes ces nouveautés, le premier à avoir retenu notre attention n’est autre que l’Aspire One D260. La première version mise en avant par le constructeur constitue l’entrée de gamme de cette famille. Vendu 249 euros, le D260-BQkk_XP316 tourne sous Windows XP et Google Android (normalement en version 2.1), en démarrage rapide. Des versions avec Windows 7 Starter seront aussi disponibles, mais le prix s’en ressentira forcément.
Cet Aspire One s’équipe de l’Atom N450 d’Intel. Que ce soit pour la quantité de mémoire, la capacité du disque ou encore le nombre de ports USB, on reste dans le standard. Seule la batterie est un peu légère : trois cellules pour une autonomie annoncée de quatre heures.
Terminons par les efforts faits par Acer sur la forme du chargeur. Ce dernier ressemble à une grosse prise électrique avec embout interchangeable pour les voyageurs. Le D260 est livré en standard avec un embout EU et UK, d’autres sont disponibles en option.

Plusieurs versions… plusieurs prix
Les versions un peu plus haut de gamme pourront bénéficier d’un Atom N455, de 1 à 2 Go mémoire DDR3 mais aussi d’un disque de 250 Go. En revanche, Acer met le paquet sur l’esthétique. En effet, à défaut de pouvoir révolutionner la mécanique, le D260 est décliné en quatre couleurs (noir, anthracite, rose ou violet) avec des motifs se retrouvant également sur les repose-paumes et le touchpad de la machine. Le poids de l’Aspire One D260, toujours aussi fin, varie légèrement suivant les configurations (et les batteries, trois ou six cellules) mais ne dépasse pas les 1,3 kg. En fonction de l’équipement, le prix varie mais pour le moment Acer n’a pas pu nous donner plus de détails… A suivre.

La disponibilité de tous les Aspire One mentionnés ici est prévue pour la mi-août.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON