Le CX 980, le fer de lance
Ce dernier est présenté comme étant capable de restituer un son de qualité proche de la hi-fi (bande passante donnée pour 16 à 24 000 Hz) à partir de morceaux MP3. En fait, toute l’astuce réside dans les embouts – interchangeables – fournis avec le casque. Certains favorisent la transmission et la propagation des basses fréquences dans l’oreille, d’autres offrent un rendu plus équilibré. Sur le câble se trouve un contrôleur de volume, pratique pour ne pas avoir à sortir son lecteur de son casque. Toutefois, c’est généralement sur ce type de boîtier que les faux contacts apparaissent le plus rapidement à l’usage.
Le CX 980 est vendu 189 euros et livré avec housse, adaptateur avion ainsi qu’un kit d’embouts. Il se décline en deux modèles : le MX 980 (149 euros, intra-auriculaire sans embout et OMX 980, intra-auriculaire avec tour d’oreille, vendu 189 euros).
Le OCX 880, l’isolant pour les transports en commun
Autre casque de la gamme, le OCX 880 se pare également d’embouts sur ses écouteurs chromés et devrait se distinguer de ses collègues par ses propriétés isolantes. De plus, il est monté avec des supports tours d’oreille pour le maintenir correctement lorsque vous êtes dans les transports. Un contrôle de volume est présent sur le câble. Comme le CX 980, le OCX 880 se décline en MX 880 (vendus 50 euros et intra-auriculaire simple sans tour d’oreilles) et CX 880 (vendus 100 euros, avec des embouts mais pas de tour d’oreille).
Le petit dernier, le MX 581
Modèle avec de petits écouteurs et tout de rouge vêtu, le MX 581 de Sennheiser, offrant une réponse en fréquence annoncé de 18 à 21 000 Hz, est le junior de cette nouvelle gamme. Vendu avec une housse de transport, un embout double jack et possédant une télécommande sur son câble doublé en kevlar, il est vendu 30 euros en modèle intra-auriculaire sans embout et 39,99 euros avec embouts (référence CX 281).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.