Microsoft annonçait en février dernier son intention de décliner Defender, sa solution antivirus, sur iOS et Android.
Si très peu de détails avaient été fournis, on en sait désormais un peu plus sur l’application. La firme de Redmond vient en effet de dévoiler une preview de Microsoft Defender ATP (Advanced Threat Protection), son application antivirus pour Android.
Un rempart contre les applis vérolées, le phishing et les connexions non autorisées
Cette preview publique de l’application assure une protection contre les menaces venues du web. Les tentatives de phishing réalisées par le biais de liens suspects reçus par SMS, email, WhatsApp ou provenant directement de la navigation web, seront automatiquement bloquées.
L’application s’appuie pour cela sur la technologie SmartScreen, afin de déterminer lorsqu’une URL est potentiellement malveillante. Cette technologie est également utilisée pour bloquer les connexions suspectes réalisées par certaines applications sans le consentement de l’utilisateur.
Microsoft Defender sera par ailleurs en mesure de détecter et de bloquer les applications et fichiers malveillants. Une analyse est lancée automatiquement par Defender qui informera l’utilisation qu’une application est sûre par le biais d’une notification.
Une version iOS de Microsoft Defender devrait débarquer un peu plus tard dans l’année, mais devrait être bien plus limitée que sur Android, Apple imposant par défaut plus de restrictions aux applications installées sur ses appareils.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.