Passer au contenu

Deezer se met aux menuets, concertos et symphonies

Pour séduire les néophytes et toucher un nouveau public, le site de streaming développe son catalogue de musique classique et lance une appli dédiée.

La musique classique ne parle pas à tout le monde. Pourtant, Deezer a décidé d’accentuer sa présence dans ce domaine. Le site de streaming musical a annoncé le 7 octobre 2013 avoir enrichi son catalogue classique et lancé une appli dédiée en s’associant avec Universal Music, à travers les labels Deutsche Grammophon, Decca et Accord.

Les néophytes pourront découvrir cet univers musical en naviguant dans les époques ou les genres ou en choisissant un instrument ou un compositeur. Cinq siècles de musique classique seront à disposition des mélomanes. Quant aux passionnés, ils pourront retrouver dans l’onglet Mood des playlists correspondant à leur état d’esprit du jour, mais aussi écouter les derniers albums des grands interprètes contemporains comme le pianiste Lang Lang ou la violoniste Anne-Sophie Mutter.

Cette application est disponible dès aujourd’hui au sein de l’App Studio Deezer sur les applications web et mobiles. Les catalogues de Deutsche Grammophon, Decca et Accord peuvent aussi être écoutés en dehors de l’application.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse