Passer au contenu

Deezer prépare une version payante sur mobile

Le site d’écoute musicale laisse entendre l’arrivée prochaine en France d’une version payante à 9,99 euros mensuels sur téléphone portable.

La rumeur d’une version payante du site d’écoute musicale en ligne n’est pas nouvelle, mais, cette fois, les choses se précisent. Deezer devrait lancer dans les semaines qui viennent un service payant sur mobile à destination des internautes français. C’est en tout cas ce qu’il annonce sur son site.

Deezer a mis en ligne un « blind test » à destination de ses auditeurs. Parmi les lots de ce jeu-concours, le site offre deux systèmes audionumériques SoundDock et SoundLint, mais aussi « 3 mois gratuits d’essai à l’offre pour téléphones mobiles Deezer Premium prochainement disponible en France ». Un service dont on sait peu de choses pour le moment, hormis son coût mensuel de 9,99 euros.

Déjà sur l’iPhone

Chez Deezer, on confirme l’arrivée de cette application, sans vouloir en dévoiler plus. « Nous sommes en phase de finalisation », concède un porte-parole de la société. Le site dispose déjà d’une application gratuite pour l’iPhone (1). Téléchargée un peu moins d’1 million de fois, elle permet aux internautes d’accéder aux mêmes services que sur l’internet classique : écoute, playlists, etc.

Un concurrent du français, Spotify, s’est quant à lui déjà aventuré vers le mobile payant. Il a lancé le 26 août dernier une application sur l’App Store d’Apple. Gratuite au téléchargement, celle-ci n’est accessible qu’à ses abonnés « premium ». Moyennant un abonnement mensuel, les internautes peuvent accéder à du streaming gratuit sans publicité, mais également écouter leurs titres préférés sur leur iPhone.

L’application mobile dispose d’un mode hors ligne permettant d’écouter les morceaux sans être connecté. Elle ne semble toutefois pas avoir conquis les utilisateurs qui lui donnent la note de 2 étoiles de satisfaction sur les 5 du système de notation de l’App Store.

(1) Ainsi que pour Android, Blackberry, Samsung et Sony Ericsson.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction