Deezer s’aligne sur Spotify avec plusieurs mois de retard sur son redoutable concurrent suédois. Le site français d’écoute de musique en streaming propose désormais lui aussi une offre gratuite sur mobiles et tablettes et supprime la limitation de durée d’écoute pour les comptes gratuits sur ordinateur. Ces derniers étaient jusque-là bloqués au bout de 10 heures.
Un changement de modèle qui n’est pas surprenant bien que la société tire 90% de ses revenus du streaming payant. Il s’agit d’une stratégie “freemium”. “On donne un peu plus pour que les gens veuillent s’abonner” , a expliqué à l’AFP Simon Baldeyrou, le directeur général de Deezer. “Il nous a semblé important de proposer une expérience enrichie sur mobile pour que les utilisateurs puissent découvrir à quoi ça ressemble”, a -t-il ajouté.
Deux nouvelles fonctionnalités sont également mises en place. Le “Flow” est une radio personnalisée basée sur la librairie Deezer et les écoutes de l’utilisateur avec des titres proches de son univers musical. Et un player “Lancer la radio” permet de jouer automatiquement votre playlist, ainsi que des recommandations d’experts.
La société inaugure aussi une application pour Mac et PC qui permet de synchroniser tous ses fichiers musicaux. Deezer annonçait compter 5 millions d’abonnés fin 2013.
A lire aussi :
Musique en ligne : la Fnac lance une offre pour concurrencer Deezer et Spotify 02/03/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.