Passer au contenu

Deezer : arrivée d’Axel Dauchez au poste de directeur général

En bref. Le Web bruissait depuis quelques jours d’une rumeur annonçant le départ de Jonathan Benassaya de la tête de Deezer…

Le Web bruissait depuis quelques jours d’une rumeur annonçant le départ de Jonathan Benassaya de la tête de Deezer. Un communiqué diffusé en fin de journée, ce mardi 26 janvier, a mis fin au suspense.

Dans ce document, il n’est nullement question du départ du cofondateur du site d’écoute de musique mais de l’arrivée d’Axel Dauchez au poste de directeur général. L’annonce survient après une réunion des actionnaires d’Odyssey Music Group, la maison mère de Deezer.

« Deezer est déjà un fabuleux succès mais est encore loin d’avoir exploité tout son potentiel. Je suis ravi de rejoindre l’équipe pour construire avec elle l’étape suivante », commente Axel Dauchez dans ce communiqué. L’homme arrive de Moonscoop, une société de production de films d’animation (Fantastic Four, Titeuf…), où il occupait le poste de co-CEO.

Jonathan Benassaya conserve la présidence de Deezer, malgré les rumeurs évoquant l’échec du lancement de la formule payante du site. Guillaume Lautour, d’AGF Private Equity, actionnaire de Deezer, dément ces informations, évoquant pour sa part « les résultats obtenus au cours des douze derniers mois, avec notamment la très forte croissance des revenus publicitaires et le succès de l’offre premium [qui] ont dépassé les attentes initiales ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction