Après Spotify en 2013, c’est au tour de Deezer de se concentrer sur son activité principale : l’écoute de morceaux en streaming. Le groupe français a annoncé à ses utilisateurs qu’il allait arrêter de vendre des titres et albums révèle le 31 mars 2014 le site GL Connection. Bientôt, le bouton Acheter disparaîtra.
Interrogé, Deezer confirme l’information à 01net sans donner plus de détails : « En accord avec Orange, nous avons décidé de ne plus proposer à nos utilisateurs de pouvoir acheter les titres pour se concentrer essentiellement sur le streaming. »
D’après GL connection, les utilisateurs de la plate-forme disposant de crédits ont jusqu’au 10 avril prochain pour les dépenser. En revanche, les titres achetés précédemment seront toujours disponibles sur leur compte et seront également accessibles en streaming.
Il y a quelques années pourtant, la plate-forme défendait l’intérêt d’un service de téléchargement en expliquant que « l’écoute était un déclencheur d’achat ». Des partenariats avaient même été tissés avec iTunes, Amazon et Starzik en 2010. Un an après, Deezer indiquait que le taux de conversion entre le streaming et le téléchargement pouvait atteindre 25 %, ce qui était prometteur.
A lire aussi :
Voyages-sncf.com s’allie à Deezer pour des parcours en musique, paru le 6/12/2013
Deezer : de nouveaux services et 5 millions d’utilisateurs payants, paru le 6/11/2013
Source : GL Connection
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.