« Devenir le meilleur service audio à la demande ». C’est la nouvelle ambition affichée de Deezer, qui ne se définit plus désormais comme un site de streaming musical. Le groupe français annonce ajouter des podcats à son offre : 20 000 programmes au total, disponibles seulement en France, en Suède et au Royaume-Uni. Télérama, RFI, Radio Nova ou encore Slate et le Financial Times sont partenaires et mettront leurs contenus à disposition.
Un choix logique après le rachat de l’application américaine Stitcher, une radio à la demande sur internet. Et un moyen de se démarquer face à une concurrence féroce. Spotify, le leader du marché, va annoncer un nouveau service aujourd’hui, tandis qu’Apple s’apprête à sortir le sien. Mais le nouveau venu Tidal du rappeur Jay Z s’est quelque peu cassé les dents malgré un lancement en fanfare.
« Deezer doit devenir l’ultime destination pour toute écoute audio et proposera une programmation faite sur mesure pour chaque utilisateur », a déclaré à cette occasion Hans-Holger Albrecht, le nouveau CEO de Deezer. L’accès aux podcats sera prochainement étendu à d’autres pays, tandis que le catalogue continuera à être enrichi.
Source :
A lire aussi :
Deezer accentue sa présence aux Etats-Unis en rachetant Muve Music 09/01/2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.