MyHeritage, la plate-forme spécialisée dans les tests ADN récréatifs, vient de mettre en ligne un service aussi réussi qu’effrayant. Deep Nostalgia, c’est son nom, propose d’animer les visages des personnes se trouvant sur vos vieilles photos de famille.
A l’aide d’une puissante intelligence artificielle, le service donne vie à ces visages que l’on pensait figés pour l’éternité. Et si le résultat est plutôt convaincant, il peut surtout s’avérer très perturbant.
“It makes me so happy to see him smile again!" Try our new #DeepNostalgia #PhotoAnimation feature for yourself and prepare to be AMAZED!!! https://t.co/p3h600G3MX pic.twitter.com/YdAn9IxyW0
— MyHeritage (@MyHeritage) February 28, 2021
Pour arriver à un tel résultat, Deep Nostalgia utilise des vidéos de mouvements de visage pré-enregistrés. La plate-forme applique ensuite celles qui offrent le résultat le plus réussi sur la photo fixe soumise par l’utilisateur pour générer une courte vidéo.
En soumettant d’anciennes photos de famille, il est ainsi possible de redonner vie l’espace d’un instant aux personnes décédées. Deep Nostalgia anime les visages, les fait sourire, cligner des yeux et même tourner la tête. Pour l’heure, un seul visage peut être animé sur une même image fixe.
L’accès et l’utilisation de Deep Nostalgia nécessite la création d’un compte gratuit sur MyHeritage. L’utilisateur peut animer jusqu’à cinq photos sur Deep Nostalgia et devra s’enregistrer sur un compte payant s’il souhaite en générer plus. Pour ceux qui auraient peur pour leur vie privée, MyHeritage explique que les photos soumises à Deep Nostalgia sont traitées directement sur ses serveurs et ne sont pas partagées avec des sociétés tierces.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.