Passer au contenu

Découvrez vos héroïnes de jeux vidéo avec de vraies formes féminines

Un collectif de lutte contre les désordres alimentaires a « photoshopé » les héroïnes de jeux vidéo pour leur rendre des formes plus réalistes. Les voici redessinées !

Plusieurs dizaines de millions d’Américains souffrent de troubles alimentaires. Un constat qui a entraîné une prise de conscience de certains sur l’image que les médias donnent du corps humain. Féminin en particulier. Pour souligner la dissonance entre la réalité et les images véhiculées par les jeux vidéo, Bulimia.com, un collectif de soutien aux victimes de troubles alimentaires, a redessiné les héroïnes de grands jeux pour les rendre plus conformes à la réalité.

Le collectif a utilisé le très fameux logiciel Photoshop, qui sert habituellement à gommer les rondeurs plus qu’à en ajouter, et s’est appuyé sur les mesures de la femme américaine établies par le centre de contrôle et de prévention des maladies, principale agence gouvernementale américaine en charge de la santé publique.

On découvre ainsi des versions bien moins fantasmées de 10 héroïnes dont Cortana (Halo 4), Lara Croft (Tom Raider), Jade (Mortal Kombat). Leur tour de taille a été revu, leurs bras et leurs jambes sont un peu plus charnus.

Le collectif explique avoir réalisé cet exercice car l’image biaisée du corps humain féminin dans les jeux vidéo peut influencer les joueuses les plus jeunes – les troubles alimentaires apparaissant surtout entre 15 à 25 ans – et marquer le début de pensées obsessionnelles sur leur propre corps.

Il espère donc que les créateurs de jeux vidéo, qui sont si fiers de leurs représentations numériques si précises, verront qu’il est temps de donner une réelle image du corps féminin.

A lire aussi :
Projet «Avant-Après» : un tour du monde de la beauté sous Photoshop 

Source :
Bulimia.com 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse