Les tiroirs des technophiles regorgent de câbles en tout genre. Pour leur simplifier la vie, la start-up américaine Janulus a conçu le câble TOB qui pourra tous les remplacer. Le concept est simple : au lieu de changer de câble, on change simplement la prise.
Le câble TOB accueille actuellement sept technologies de connexion différentes : une prise Lightning pour recharger un iPhone, des prises USB, miniUSB et microUSB mais aussi une prise audio pour les casques ainsi que des prises HDMI et microHDMI pour se brancher sur un téléviseur.
D’autres prises pourraient être adaptées dans l’avenir indiquent les concepteurs du câble parmi lesquelles une prise pour charger un PC portable et une prise allume-cigare.
En plus de son côté pratique, Janulus vante la rapidité avec laquelle le TOB permet de recharger un appareil ou de transférer des fichiers, grâce à la technologie USB 3.1. Pour finaliser son produit, la start-up a lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter qui a déjà dépassé ses objectifs alors qu’il reste un peu plus de trois semaines de collecte.
Le câble TOB sera disponible en juillet 2015 au prix de 65 dollars pour le modèle de 1,5 m et de 85 dollars pour le câble de 3 m et pourra être expédié partout dans le monde, précise Janulus.
A lire aussi :
L’USB réversible pourra tout connecter, y compris les écrans, paru le 23/9/2014
Source :
Kickstarter
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.