Passer au contenu

Découvrez les premières nouveautés de la version bêta d’iOS 11.2

Attendue pour le mois décembre, la mise à jour iOS 11.2 devrait apporter aux iPhone 8 et X la compatibilité avec les chargeurs Qi de 7,5W. D’autres nouveautés sont également au programme.

Apple l’avait promis, la recharge sans-fil des iPhone 8 et X va accélérer. Selon MacRumors, la version 11.2 d’iOS, actuellement testée par les développeurs et les membres du programme de bêta publique, apporte la compatibilité avec la recharge Qi de 7,5W. Le site américain a obtenu cette information d’un accessoiriste travaillant sur des supports de recharge sans-fil.

Dans les versions précédentes du système d’exploitation d’Apple, la recharge sans-fil se limitait à 5W, soit la même puissance que le chargeur filaire fourni avec les iPhone. Il faudra attendre le mois prochain et la sortie publique d’iOS 11.2, en même temps que l’enceinte connectée HomePod, pour profiter de la capacité maximale de recharge sans fil des nouveaux iPhone.

Apple reste sur le standard Qi

Sur son site, Apple laisse supposer que seuls les chargeurs de Mophie et Belkin, vendus en Apple Store, sont compatibles avec la recharge sans-fil. Mais bonne nouvelle pour les propriétaires de chargeurs tiers : il n’y a aucune limitation propriétaire. Apple reste sur le standard Qi et permet la recharge 7,5W avec tous les supports de cette capacité ou supérieurs. 

Nous avons installé la beta 3 d’iOS 11.2 sur un iPhone 8 afin de tester la recharge Qi 7,5W mais n’avons pas réussi à en profiter. Le site américain MacRumors a de son côté réussi à initier une recharge 7,5W mais n’a obtenu qu’une faible amélioration par rapport à la recharge 5W. Nous aurons l’occasion de la mettre à l’épreuve lors de sa disponibilité publique dans quelques semaines. Il est possible que le déploiement de la fonction soit progressif et encore limité.

Centre de contrôle et Apple Pay Cash

Autre nouveauté introduite par iOS 11.2 : la clarification du centre de contrôle. A sa sortie, iOS 11 avait créé la polémique en ne désactivant plus le Wi-Fi ou le Bluetooth via le centre de contrôle mais en se satisfaisant de se déconnecter de certains appareils jusqu’au lendemain. Avec iOS 11.2, Apple indique clairement à l’utilisateur à quoi servent ces boutons et distingue par un code couleur la suspension provisoire de la désactivation intégrale, toujours accessible depuis les réglages.

Enfin, les utilisateurs américains d’iOS 11.2 ont la possibilité de tester Apple Pay Cash, le service de paiement entre amis dans iMessage. S’il nécessite un numéro de sécurité sociale américain pour s’inscrire, nous avons pu avoir un premier aperçu son interface qui semble très simple. Si un ami écrit « Tu me dois 10 euros » par message, une option Apple Pay se présentera automatiquement dans les suggestions du clavier et permettra le remboursement instantané. L’utilisateur crédité pourra ensuite utiliser l’argent reçu pour régler avec son iPhone par NFC ou créditer son compte en banque depuis les réglages de la carte.

En Europe, Apple n’a pas communiqué de date pour le lancement de service mais a récemment déposé la marque. L’entreprise devra probablement obtenir l’autorisation des autorités avant de pouvoir lancer son service bancaire. Celui-ci pourrait prendre plusieurs mois avant de traverser l’Atlantique. A vrai dire, nous ne serions pas surpris de ne pas voir d’Apple Pay Cash en euros avant iOS 12.

En revanche, toujours pas de nouvelles de la synchronisation des iMessage dans iCloud ou de l’application Apple TV en France dans la troisième beta d’iOS 11.2. Ces fonctionnalités pourraient arriver dans une bêta suivante ou être repoussées à l’année prochaine. Les propriétaires d’iPhone X pourront se consoler avec les trois nouveaux fonds d’écran dynamiques qui arriveront dans cette nouvelle version.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche