Le site allemand mobilegeeks.de a levé le voile sur la version Android de son application de streaming musical Apple Music. Cette version permettrait à Apple d’élargir sa base de souscripteurs, ce qui semble nécessaire au vu du faible taux de transformation de son offre de trois mois gratuits – offre qui avait suscité un tollé chez de nombreux artistes.
Cette version de Music aurait fait l’objet de tous les soins de la part d’Apple et l’interface a été adaptée à la philosophie d’Android en adoptant les canons du Material Design. On retrouve le même catalogue que la version iOS et toutes les données (playlists, favoris, etc.) seront également synchronisées via iCloud. L’utilisateur pourra, comme avec un terminal Apple, gérer la taille de la mémoire cache dédiée aux morceaux hors-ligne pour éviter de saturer la mémoire de son téléphone.
Beats Radio 1 & Apple Music Connect
Outre le streaming de musique en lui-même, l’application Android inclut aussi Beats Radio 1, une radio mondiale live diffusée depuis Londres, New York et Los Angeles, pilotée par des DJ et des artistes rémunérés par Apple. A cela s’ajoute aussi Connect, l’espèce de réseau social qui permet aux « artistes (…) de s’adresser directement à leurs fans ».
Apple n’a toujours pas communiqué de date exacte pour la sortie de la version Android mais son arrivée sur le Play Store, annoncée pour « le courant de l’automne », ne serait plus qu’une question de semaines, voire de jours.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.