Avant de relâcher la pression en 2015, Sony avait pris l’habitude de renouveler rapidement ses smartphones (tous les 6 mois), et il pourrait renouer cette année avec cette habitude.
Découvert il y a quelques jours sur GFXBench, sous le nom de code Sony F8331, un nouveau modèle devrait, en effet venir renforcer la gamme actuelle. Il présente des caractéristiques très proches de celles du dernier Xperia X Performance, récemment commercialisé.
Les deux smartphones ont en commun un processeur Snapdragon 820 avec 3 Go de mémoire vive, et leurs caractéristiques photo sont très proches.
Le site GSMArena vient de publier des images – envoyées par un internaute anonyme – de ce qui pourrait être l’appareil en question, vraisemblablement présenté au prochain salon IFA, début septembre.
Pour son prochain flagship, Sony semble avoir revu sa copie au niveau du design. Après plusieurs années d’appareils très anguleux, les lignes s’arrondissent davantage, notamment sur les côtés. Sur la tranche inférieure, un port USB Type-C fait son apparition, une première chez le fabricant japonais. La prise jack est, quant à elle, située sur la tranche supérieure du smartphone. Surtout, la diagonale d’écran apparaît comme sensiblement plus grande que celles des modèles précédents limités à du 5 pouces (pour le X, le XA et le X performance) et ce, contrairement au benchmark qui fait mention d’un format 5,1 pouces. Le prochain haut de gamme Sony pourrait donc venir concurrencer le Galaxy Note 7 de Samsung, attendu pour le 2 août.
Selon GSMArena, l’appareil serait capable de filmer en 4K depuis son capteur principal, mais également depuis sa caméra en façade. Une caractéristique que l’on retrouvait déjà sur GFXBench.
Difficile de confirmer s’il s’agira d’une phablette venant compléter la gamme, ou d’une nouvelle série de plusieurs appareils visant à remplacer les Xperia X. Moins de six mois après leur présentation, cela paraîtrait un peu rapide.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.