Passer au contenu

Découvrez les nouveaux emojis de 2021, plus inclusifs que jamais

En attendant l’arrivée des emojis de 2020, le consortium Unicode vient de dévoiler la génération 13.1 de ses célèbres personnages. Le nombre d’ajouts est faible. 

En avril, le consortium Unicode annonçait qu’il ne lancerait pas de nouveaux emojis en 2021, ne pouvant pas se réunir à cause du Covid-19. Cette nouvelle a fait de nombreux déçus, ce qui a motivé les membres de cette assemblée à tout de même présenter quelques nouveautés sous la forme d’un Unicode 13.1 plutôt qu’un Unicode 14.0. 

Le nombre de changements est extrêmement léger (sept seulement) mais de très nombreux ajouts liés à la diversité (210) feront leur apparition en 2021. Il faudra attendre 2022 pour avoir beaucoup plus de nouveautés. 

La tête dans les nuages

Officiellement, 217 nouveaux emojis feront leur apparition en 2021. Ne vous fiez pas à ce chiffre, il est extrêmement trompeur. En réalité, 200 de ses nouveaux emojis sont des variations de la couleur de peau des emojis représentant des couples. On imagine qu’Apple, Google, Microsoft et les autres vont ajouter à leurs claviers un moyen de faire varier l’intensité de la couleur de peau. 

Emojipedia – Tous les nouveaux emojis de l’Unicode 13.1.

Les sept nouveautés représentent un bâillement, un personnage avec la tête dans les nuages, un autre confus, un coeur entouré d’un pansement et un coeur en feu. On pourra aussi personnaliser la couleur de peau d’une femme à barbe et d’un personnage neutre à barbe. Voilà, on vous l’avait dit, l’Unicode 13.1 n’est pas une révolution. 

Dans les prochaines semaines, Apple et Google devraient adopter l’Unicode 13.0 qui, pour le coup, apporte de nombreuses nouveautés. Des tongs, une brosse à dent, un mammouth, une olive, une tombe, une piñata, une baguette magique, d’une fondue, une pancarte de manif, etc. On devrait avoir de quoi s’amuser. 

Source : Emojipedia

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche