Les habitudes des internautes évoluent très vite. Pour suivre au plus près ces changements d’utilisation des outils technologiques, Google publie depuis quatre ans son Baromètre Consommateur. C’est la quatrième édition de cet outil qui propose une multitude de données sur les usages connectés des consommateurs à travers 46 pays, des Etats-Unis à la Nouvelle-Zélande en passant par la France, l’Argentine ou la Slovénie.
S’appuyant sur des études menées par TNS Infratest, cet outil permet de télécharger des données et graphiques personnalisés en quelques clics.
Les 59 questions de cette édition du baromètre ont été divisées en trois catégories – les écrans utilisés, l’e-shopping, la lecture de vidéos – et différents filtres peuvent être appliqués, comme le pays, des éléments démographiques (âge, sexe, revenus de l’internaute…), les types de produits achetés, etc.
Parmi les données récoltées sur les Français, on découvre que 80 % des internautes se connectent au moins une fois par jour, que 80 % des personnes interrogées ont acheté leur dernier billet d’avion en ligne, que 49 % utilisent un smartphone, que 44 % surfent sur internet devant leur TV ou bien encore que 30 %… ne regardent jamais de vidéos en ligne.
A lire aussi :
Polémique sur la Search box : Google répond aux éditeurs Web, paru le 24/10/2014
Source : Google consumer barometer
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.