Les démonteurs d’iFixit, société australienne spécialisée dans la réparation d’engins électroniques, ont encore frappé. Ils ont ouvert l’iPhone 6s pour savoir s’il serait simple à réparer… malgré les nouvelles technologies annoncées par Apple.
Premier constat, il a résisté un petit peu plus que ses aînés. Une fois ouvert, l’équipe d’iFixit a constaté que la batterie est, comme nous l’avons déjà annoncé, plus petite que celle de l’iPhone 6, une décision prise par le fabricant pour laisser de la place au Taptic Engine. Elle est aussi moins puissante, avec une intensité électrique qui est passée de 1810 à 1715 mAh. Même si Apple annonce une autonomie égale à celle de l’iPhone 6.
Deuxième révélation, l’écran de l’iPhone 6s pèse 15 grammes de plus que celui de son aîné et atteint les 60 grammes. Une différence qui s’explique par la présence de la technologie 3D Touch. Autre changement, la caméra frontale bénéficie désormais d’un capteur de 5 Mpix, soit 1,2 Mpix de plus que celui équipant l’iPhone 6. Quant au capteur de la caméra arrière, il passe à 12 Mpix avec 50% de pixels en plus.
L’équipe de iFixit détaille ensuite les composants inclus de l’iPhone 6s, et a constaté un emplacement légèrement différent de certains câbles. En passant, l’équipe a remarqué que les vis et le port Lightning de l’iPhone rose sont assortis à la couleur de l’appareil.
Le démontage achevé, nos confrères accordent une note de 7 sur 10 à l’iPhone 6s pour sa « réparabilité », car le module de l’écran est le premier à pouvoir être retiré et la batterie est facilement accessible. En revanche, ils regrettent que le câble du Touch ID soit toujours inaccessible et qu’Apple continue d’utiliser des vis Pentalobe propriétaires…
Source :
iFixit
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.