Passer au contenu

Découvrez le top 10 des publications agaçantes sur Facebook et Twitter

Les réseaux sociaux permettent de rester en contact avec ses amis et sa famille. mais parfois, leurs publications sont ennuyeuses. Un site britannique a relevé les sujets qui agacent le plus.

Les réseaux sociaux, on aime ou on n’aime pas. Si certains s’en lassent d’autres y sont accros. Ils adorent y laisser des commentaires. Mais les abonnés de Twitter et Facebook se sont-ils déjà demandé comment ceux-ci étaient perçus par leurs « amis » ? Au Royaume-Uni, 52 % des internautes habitués à se rendre sur les réseaux sociaux ont diminué le temps qu’ils y passent à cause de statuts particulièrement ennuyeux. Le site britannique d’équipements de sport, Sweatband.com, en a fait un relevé.

En tête des publications agaçantes, les gens qui témoignent de leurs pratiques sportives et détaillent leur perte de poids (53 % des sondés). Nous connaissons tous quelqu’un qui nous tient au courant de la moindre calorie perdue. Ces statuts sont suivis de près par ceux parlant de nourriture, photos à l’appui (45 %). Etonnant quand on voit le succès des blogs et émissions culinaires ! En troisième position, on découvre les statuts abscons auxquels leurs auteurs apportent ensuite peu d’explications (42 %)… du genre « Je n’aurai pas dû… ».

Au pied du podium, les invitations à des applis de divertissement (jeux, horoscope, anniversaires à noter…). 37 % des sondés s’en agacent. Arrivent juste après (36 %) les éloges continuelles de parents sur leurs enfants forcément intelligents, doués, sensibles… En sixième position, on trouve ex-aequo (32 %), les statuts trop intimes (32 %) et ceux des personnes indiquant où elles sont allées en ne se servant que d’une fonction de localisation. Les invitations à des événements en tous genres qui ne leurs correspondent pas vraiment agacent 25 % des personnes interrogées tandis que les live-tweets sont détestés par 22 % des sondés. Pas besoin de décortiquer un mariage ou l’anniversaire de Mamie minute par minute.

Enfin en dernière position de ce top 10 des publications énervantes, on trouve l’auto-promo ! 19 % des sondés disent détester les photographes qui remplissent leur fil d’actualité de clichés racontant le quotidien pas toujours captivant de leurs amis.

Et vous, qu’est-ce qui vous agace le plus dans les publications que vous voyez quotidiennement sur les réseaux sociaux ? Dites-le nous dans les commentaires de cet article.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse