Passer au contenu

Découvrez le montage vidéo

Pour faire ses premiers pas dans le montage vidéo et envoyer ses réalisations, le petit logiciel fourni avec Windows Millennium se révèle largement suffisant.

Moins connu que Windows Media Player, mais tout à fait complémentaire, Windows Movie Maker est fourni ” gracieusement ” avec Windows Millennium. Comme son nom l’indique ?” en anglais ?” ce logiciel permet de créer de petits films vidéo numériques puis de les envoyer à ses proches via Internet ou tout support de stockage numérique.Pour le vidéaste amateur qui ne veut pas investir dans un matériel trop sophistiqué, tout comme pour l’internaute désireux d’agencer les extraits vidéo récupérés sur Internet ou reçus par e-mail, Windows Movie Maker (WMM) a tout pour devenir un petit outil indispensable.Moins sophistiqué que des programmes spécialisés comme VideoWave de MGI ou Vidéo Studio de Ulead, et limité à une définition de 320 x 240 pixels, WMM permet tout de même de capturer des séquences vidéo depuis un caméscope, un magnétoscope ou toute autre source. Il sait également importer des extraits de vidéo dans la plupart des formats (notamment Mpeg et Avi).

Du montage simple mais efficace

La vidéo peut ensuite être segmentée en séquences qu’il suffit de faire glisser le long d’un story-board pour les agencer. WMM permet aussi de couper les séquences, de les mettre bout à bout ou de les séparer par une image fixe ou encore d’ajouter un titre créé à l’aide d’un logiciel de dessin.Enfin, WMM autorise le mixage simple de deux séquences et offre un module de sonorisation. De quoi accompagner les premiers pas de bébé avec la Chevauchée des Walkyries, avant d’envoyer le tout à sa grand-mère… Si elle est branchée !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction