Passer au contenu

Découvrez le Life Tracker 1, le premier bracelet pour sportifs… gratuit

Avec son bracelet gratuit, mais associé à un abonnement annuel de douze dollars à une appli, Pivotal Living veut démocratiser le suivi d’activité sportive.

Les bracelets trackers d’activité sont à la mode. Mais ils coûtent cher, 100 à 150 euros en moyenne. Pour que le suivi sportif et de la santé ne soit plus un luxe, une entreprise américaine, Pivotal Living, propose de fournir gratuitement un bracelet connecté à toute personne qui souscrira un abonnement à son appli (12 dollars par an).

Ce bracelet ressemble à ses concurrents tant au niveau de l’esthétique que des fonctions. Il permet de connaître le nombre de calories brûlées, le nombre de pas effectués, le temps passé à faire du sport, la qualité du sommeil… Et si l’utilisateur le perd ou l’abîme, la société s’engage à lui en renvoyer un, toujours gratuitement.

Ce qui différencie ce produit de ses concurrents, c’est vraiment le principe d’abonnement à l’appli (disponible sous iOS et Android). Pour David Donovick, l’utilisateur souscrit « consciemment à un programme qui va lui permettre d’avoir un mode de vie sain. Et obtenir une image claire et détaillée de son état de forme lui donnera envie de poursuivre l’expérience. » Et donc de renouveler son abonnement à l’appli. Détail supplémentaire, celle-ci a été conçue pour protéger les données de ses utilisateurs, puisque c’est une plate-forme fermée.

Ceux qui résilieront leur abonnement pourront continuer d’utiliser le Life Tracker 1 mais n’auront plus accès aux données de l’appli, aux communautés que les utilisateurs auront pu créer pour se motiver les uns les autres et au coaching sportif.

Pour le moment, Pivotal Living ne vend son produit qu’aux Etats-Unis. En France, à ce jour il n’existe aucun produit équivalent. Mais d’ici quelques semaines, Mercurochrome lancera un bracelet connecté à moins de 40 euros.

A lire aussi :
Fitbit dévoile 3 nouveaux produits, dont une montre connectée pour sportifs, paru le  27/10/2014
Pavlok : le bracelet qui vous éduque à coups d’électrochocs, paru le 3/10/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse