Dévoilé il y a quelques jours à Barcelone, le HTC Desire réapparaît à Paris pour une rapide démonstration dont nous vous faisons profiter. Attendu dès le mois d’avril, il devrait être le premier smartphone sous Android 2.1 (Eclair) à être commercialisé en France, à moins que Google ne se décide à proposer son Nexus One dans les prochaines semaines.
Un équipement proche du Nexus One?
Très proches en termes de caractéristiques, les deux appareils présentent néanmoins quelques différences notables. Côté matériel, le Desire bénéficie d’un peu plus de mémoire vive (576 contre 512 Mo), d’un système de pointage optique (trackball mécanique pout le Nexus One), de boutons physiques. Il perd, en revanche, le deuxième micro destiné à atténuer les bruits ambiants lors d’une conversation téléphonique et, semble-t-il, ses facultés dans le domaine de la reconnaissance et de la synthèse vocale.
…mais des aptitudes élargies grâce à Sense
L’attrait principal du Desire face à son (quasi) jumeau Nexus One reste toutefois l’environnement Sense développé par HTC qui, selon Frédéric Tassy, directeur de HTC France, n’est pas là pour dénaturer Android 2.1 mais pour l’optimiser, avec, par exemple, une meilleure intégration des réseaux sociaux, la présence de widgets design et pratiques, le support de Flash Lite 4 ou du multipoint.
Le HTC Desire sera proposé dès avril 2010, en version nue, au prix de 499 euros TTC. En exclusivité chez Orange les 15 premiers jours, il bénéficiera d’une importante subvention puisque, sous réserve de souscrire à un forfait Origami (à partir de 39,90 euros) pour un engagement de 24 mois, il ne coûtera que 99 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.