Passer au contenu

Découvrez la coque qui recharge un iPhone 6 grâce à l’électricité dans l’air

La start-up Nikola Labs a conçu un système capable de récupérer les fréquences radio émises par un smartphone pour les convertir en électricité afin de recharger l’appareil.

Partant du constat que nous utilisons des technologies du XIXe siècle pour recharger des outils du XXIe siècle, Nikola Labs a voulu faire évoluer la situation. La start-up a expliqué son invention lors du festival Tech Crunch Disrupt : une coque qui convertit les fréquences radio émises dans l’air en électricité capable de recharger un smartphone.

Le premier produit réalisé par la start-up est une coque pour iPhone 6. Elle met en application une technologie développée par l’université d’Etat de l’Ohio. Cette coque convertit 90% de l’énergie « gaspillée » par le smartphone à essayer de se connecter en Wi-Fi, en Bluetooth ou en LTE à un réseau cellulaire pour la réinjecter dans l’appareil. Selon Nikola Labs, cette technologie permettrait de gagner 30% d’autonomie en plus.

Le processus ne nécessite aucune action mais est assez lent. Il ne faut pas espérer regonfler sa batterie en quelques minutes.

La coque conçue par Nikola Labs sera proposée via une campagne Kickstarter dans un mois au prix de 99 dollars et devrait être disponible quatre mois plus tard, soit à l’automne.

Si pour le moment, cette technologie n’a été adaptée qu’à l’iPhone 6, elle est théoriquement compatible avec tous les appareils électroniques que ce soient des tablettes, des smartphones ou pourquoi pas des appareils médicaux.

A lire aussi :
Google travaille en secret sur de nouvelles batteries pour nos appareils mobiles, paru le 11/4/2015 

Source : Tech Crunch 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse