Passer au contenu

Découvrez Jupiter, le premier smartphone… à fumer !

La société Vaporcade semble avoir conçu un appareil couplant smartphone et cigarette électronique qui, espère-t-elle, «changera le monde» !

Le rayon des produits improbables mais qui existent bel et bien compte un nouveau-venu : le Jupiter de Vaporcade, un appareil couplant smartphone et cigarette électronique. Son objectif : sauver des millions de personnes de leur dépendance au tabac.

Le site Web de l’entreprise spécialisée dans les cigarettes électroniques propose deux versions du smartphone en précommande, une 3G à 299 dollars et une 4G à 499 dollars, mais ne fournit pas énormément d’informations. On sait juste que l’appareil dispose d’un écran de 5,3 pouces, qu’il fonctionne sous Android 4.4, qu’il embarque une appli propriétaire, que le réservoir de 5,8 ml d’e-liquide peut accepter 30 parfums différents et qu’une bande lumineuse indique les mises à jour disponibles.

Vaporcade

C’est peu, même si Vaporcade indique que le projet a été conçu en collaboration avec l’inventeur de la cigarette électronique, Herbert A. Gilbert. On note également que Seamus Blackley, qui a participé au développement de la Xbox, fait partie des cofondateurs de l’entreprise. Alors le Jupiter vrai produit ou buzz marketing ? Une question que le site The Verge, dubitatif, s’est posée. Des doutes que la société Vaporcade a voulu lever en publiant sur Instagram la vidéo d’un homme fumant avec le Jupiter.

Reste que l’entreprise signale que ce produit n’a pas encore reçu l’aval de l’autorité américaine des télécoms (FCC), indispensable pour que le Jupiter soit venu aux Etats-Unis. Cela dit, même avec le précieux sésame, pas sûr qu’un tel smartphone séduise les consommateurs…

Sources :
The Verge et Vaporcade 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE