Les mers et océans couvrent 70% de la surface de la Terre et sont pourtant des lieux méconnus et en danger. Pour permettre au plus grand nombre de découvrir ces écosystèmes et à l’occasion de la journée mondiale des océans, le 8 juin 2015, Google propose de parcourir une nouvelle galerie Street View présentant plus de 40 sites sous-marins autour du monde.
On peut ainsi découvrir les poissons cochers des Maldives, les restes de l’épave du SS Antilla au large des Caraïbes mais aussi les coraux de la plus grande barrière de l’hémisphère nord, le long du Belize.
Cartographier l’océan est un bon moyen de mieux comprendre ce qui le menace et ainsi le protéger, explique Google dans la vidéo ci-dessous. Chaque image est géolocalisée et peut servir de support pour voir les changements qui s’opèrent au fil du temps.
Le géant du Web conclut cette annonce en indiquant qu’il va poursuivre son partenariat avec un groupe d’étude sur les océans, XL Catlin Seaview Survey, pour poursuivre l’enrichissement de cette galerie.
A lire aussi :
Google Street View devient une machine à remonter dans le temps
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.