Il y a quelques jours, Google Maps comblait un peu le manque d’informations sur la Corée du Nord. Ecoles, hôtels, hôpitaux, parcs… et goulags apparaissaient enfin sur des cartes. Aujourd’hui, jeudi 31 janvier 2013, c’est une destination plus spectaculaire que le géant du Web ajoute à son outil Street View : le Grand Canyon. Il met en effet en ligne des panoramas interactifs qui couvrent plus de 120 kilomètres de sentiers et de routes.
Les 9 500 images disponibles ont été réalisées à l’aide de la technologie Trekker, un sac à dos de 18 kilos embarquant du matériel fonctionnant sous Android et équipé d’un système de prise de vue à 15 lentilles d’une résolution de 5 mégapixels pour couvrir toutes les directions. Des clichés sont pris toutes les 2,5 secondes. Le dispositif est contrôlé par le randonneur grâce à une application sur un smartphone. Cette technologie a été testée sur une motoneige pour photographier les pistes de ski des Pyrénées.
Désormais le parc national du Grand Canyon n’aura plus de secrets pour vous. Les vues à 360° du sentier de Bright Angel, du fleuve Colorado ainsi que du Meteor Crater vous permettront de découvrir ce lieu sans aucune fatigue. Bonne randonnée virtuelle !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.