Passer au contenu

Découvrez en vidéo la présentation du HTC Desire

Avec le Desire, qui intègre Android 2.1 et la surcouche Sense, HTC pourrait bien détrôner le Google Nexus One.

Le lancement du HTC Desire est sans doute l’une des plus belles annonces de l’édition 2010 du Mobile World Congress, le salon mondial de la téléphonie. Quelques rumeurs circulaient déjà depuis décembre avec le nom de code Bravo, mais Peter Chou, CEO et président de HTC, a mis fin hier au suspense en confirmant la disponibilité dès le printemps prochain du Desire. Présenté dans notre vidéo par John Wang, responsable des lignes de produits mobiles dans le monde, ce smartphone fin et élancé n’est pas sans rappeler le Nexus One. Et pour cause : HTC est le fabricant du seul modèle estampillé Google.

Un équipement à la hauteur du Google Nexus One?

Si le Desire reprend les principales caractéristiques du Nexus One – Android dans sa version 2.1 (Eclair), un grand écran tactile capacitif et multipoint (9,4 cm de diagonale) et le fameux processeur Snapdragon à 1 GHz de Qualcomm –, le Desire ne se limite pas à une réplique. De l’aveu même de Frédéric Tassy, directeur général du constructeur pour la France, les équipes de développement de la société taïwanaise ont disposé de quelques mois supplémentaires, avec à la clé une conception encore plus aboutie.

…mais de nouvelles possibilités offertes par HTC Sense

Le Desire intègre en surcouche d’Android l’environnement propriétaire Sense, qui apporte à l’appareil, entre autres choses, une application agrégeant les flux en provenance de Facebook, de Twitter ou de Flickr (HTC Friend Stream), un lecteur de news, de nouveaux widgets ainsi que des améliorations notables en matière de navigation et de messagerie. Dans le domaine de la photo, on relève également l’ajout de la détection des visages tandis que, en matière de géolocalisation, les habitués de la marque retrouveront l’application Footprints.

L’appareil devrait être présenté en France dans les prochains jours, pour un lancement commercial dans les semaines à venir.

Voir les autres annonces du Mondial du mobile 2010 de Barcelone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier