Passer au contenu

Découvrez en images le tout dernier Dell Alienware 13 avec écran OLED

Le dernier PC portable de jeu Dell Alienware 13 a enfin trouvé le chemin de la Rédaction. Avant que les tests ne commencent, il s’est volontiers prêté à l’exercice de la séance photo.

Sorti à l’automne dernier, l’Alienware 13 de Dell passe, en ce début 2017, aux processeurs Kaby Lake d’Intel pour répondre au mieux aux attentes de ses futurs acquéreurs. Dire que nous l’attendions depuis longtemps est un euphémisme et, pour se faire pardonner, ce PC portable gaming a eu la bonne idée de venir habillé d’une dalle OLED.

Dell Alienware 13 OLED
LM/01net.com

Les dalles OLED sont connues pour leur taux de contraste infini… parfois au détriment de la luminosité (tout de même annoncée à 400 cd/m2 par Dell). Une impression renforcée par la vitre brillante qui protège l’écran (tactile) de notre modèle de test. Pour l’instant, la sonde n’a pas encore rendu son verdict mais à l’oeil nu, le rendu semble de qualité.

Dell Alienware 13 OLED
LM/01net.com

Sur la balance, ce Dell Alienware affiche 2,45 kilos. Et l’épaisseur atteint 2,9 cm au plus haut, patin compris. Beau bébé !

Le nouveau boîtier de l’Alienware 13 respire la qualité. Il se compose de métal et de plastique vraiment très épais qui, en main, respire la solidité à toute épreuve. Un atout pour une machine dont le gaming nomade est le principal savoir-faire.

Dell Alienware 13 OLED
LM/01net.com

A machine de jeu, clavier rétroéclairé. Celui de l’Alienware 13 ressemble au modèle précédent. Il propose le même type de touches, presque la même sérigraphie mais se démarque par un meilleur confort de frappe. Enfin, tout comme sur les anciennes versions, le touchpad s’illumine dès que vos doigts l’effleurent.

Dell Alienware 13 OLED
LM/01net.com

Derrière les deux ouvertures situées à l’arrière de la machine se cachent deux ventilateurs. Un pour le processeur, l’autre, pour la carte graphique. Car il n’est pas question de reproduire les erreurs du passé sur cette nouvelle version. Le Dell Alienware 13 a fait une croix sur le processeur Intel basse consommation qui l’handicapait tant et s’équipe à cette occasion d’une GeForce GTX 1050, d’une GTX 1050 Ti voire d’une GTX 1060 pour les modèles les plus onéreux ou à base de processeurs Skylake (pas basse consommation), toujours en vente sur le site.

Dell Alienware 13 OLED
LM/01net.com

L’Alienware 13 embarque de facto du SSD. M.2 SATA III ou M.2 PCIe, à vous de choisir, mais dans le second format, les capacités proposées sont bien plus importantes : de 256 Go à 1 To contre 2 x 180 Go max. en M.2 SATA III.

Le test complet du Dell Alienware 13 arrivera rapidement sur 01net.com, stay tuned !

À lire : Test : Razer Blade 14, l’ultraportable gamer dont vous rêviez ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.