Ça y est, nos déplacements peuvent excéder 1 km autour de notre lieu de résidence. Et ce, désormais, dans un rayon de 100 km. Pour mieux se préparer à sortir, tout en maintenant des contacts réduits, les applications de transports se mobilisent pour informer sur l’état du trafic. L’Assistant SNCF propose un point quotidien sur la fréquentation pour tout savoir en amont sur son trajet.
#EnTrainTousResponsables | Comptez sur nous pour vous informer sur la circulation de nos trains et le nettoyage de nos espaces. On compte sur votre anticipation et votre vigilance. Le comportement de chacun est essentiel pour se protéger et protéger les autres 🔁👇 pic.twitter.com/kOLK0IIfa8
— SNCF (@SNCF) May 6, 2020
L’option est visible directement sur la page d’accueil de l’application. Il vous suffit de cliquer pour avoir accès aux informations mises à jour pour le lendemain. Vous en avez un aperçu, ci-dessous.
En parallèle, concernant l’accès aux TER, la SNCF a mis en place un système de coupon d’accès, même pour les abonnés, dans les régions suivantes : Bourgogne Franche Comté, Centre Val de Loire, Hauts de France, Normandie et Occitanie. Ce dispositif vient compléter les attestations demandées dans les transports en commun en Ile-de-France.
Cette nouvelle fonctionnalité de l’Assistant SNCF va dans le sens du plan présenté par la région Ile-de-France afin d’éviter les heures de pointe dans les transports.
Source : SNCF
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.