Passer au contenu

Déconfinement : Citymapper vous propose des trajets alternatifs pour éviter les stations bondées

L’application de mobilité s’adapte aux enjeux du déconfinement. À Paris, une nouvelle fonctionnalité vous permet ainsi de réduire au maximum vos contacts dans les transports. 

Le jour du déconfinement est arrivé. Même si le télé-travail reste à l’ordre du jour pour ceux qui le peuvent, le trafic dans les transports en commun franciliens s’annonce déjà saturé, notamment aux heures de pointe. Si vous êtes quand même obligés de les emprunter, l’application Citymapper vous propose des itinéraires alternatifs pour éviter les stations bondées. 

01net.com – Capture d’écrans appli Citymapper

Des options alternatives pour les trajets très empruntés

« Sur certains trajets, nous vous proposons désormais des itinéraires qui évitent les stations bondées. Ces itinéraires sont un poil plus longs et parfois légèrement plus complexes, mais peuvent aider à limiter les contacts », explique avec légèreté et simplicité l’application. 

Rien de plus simple pour utiliser cette fonctionnalité : si votre trajet est un des itinéraires des plus fréquentés, l’option apparaît en bas de votre écran juste après les trajets « suggérés », la première des options dans le déroulé. Vous la repérerez grâce à l’émoticone portant un masque juste avant le bandeau « évite les stations bondées ». Si vous choisissez cette option, l’algorithme de Citymapper ne calculera donc plus la rapidité de votre trajet, mais votre confort et votre sécurité primeront. 

Des attestations dans les transports franciliens

Cette fonctionnalité va dans le sens du plan présenté par la région Ile-de-France pour réserver les transports en commun aux personnes qui doivent se rendre sur leur lieu de travail. Entre 6 h 30 et 9 h 00 et 16 et 19 heures, ceux-ci devront tout de même se munir d’une attestation spéciale de leur employeur ou avoir un motif impérieux. 

Source : Citymapper

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Marion SIMON-RAINAUD