Passer au contenu

Déclarez vos impôts avec votre smartphone

Nouveauté pour la déclaration de revenus 2011 : l’application impôts.gouv permet de déclarer et payer ses impôts depuis son smartphone. Démonstration.

Déclarer ses impôts en quelques minutes sur son smartphone, c’est possible. L’application impots.gouv est disponible gratuitement sur le Google Play Store et l’appStore depuis le 26 avril dernier. Un service destiné à simplifier les démarches en ligne des usagers.

On commence par flasher le code se trouvant sur sa déclaration. Ensuite, on entre son revenu fiscal de référence présent sur le dernier avis d’imposition. On valide enfin son adresse e-mail et on accède à sa déclaration pré-remplie. Attention,  impossible d’opérer des modifications. L’application ne s’adresse donc pas à l’ensemble des 12 millions de foyers fiscaux qui ont déclaré leurs impôts sur internet en 2011. Mais aux 4 millions de contribuables qui n’ont rien à changer à leur déclaration pré-remplie. Une population ciblée de jeunes démarrant dans la vie active.

Toujours grâce à impots.gouv, on peut payer ses impôts en ligne. Le principe reste le même avec un code à flasher. Si le montant est exact, il ne reste plus qu’à entrer son adresse e-mail et à valider.

Cette application sera enrichie progressivement dans les années à venir. Avant peut-être une version spéciale pour les tablettes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay