Passer au contenu

Decathlon coupe en deux son parc mondial de PC

La société peaufine l’externalisation de la gestion de sa flotte micro-informatique pour mieux maîtriser ses coûts.

Habituée à remettre régulièrement en cause ses prestataires et ses fournisseurs, Decathlon lance un nouvel appel d’offres concernant l’externalisation de sa gestion de parc de PC. “Nous préparons la phase de renouvellement prévue pour octobre 2001 dont la gestion se fera en deux parties, avec deux contrats d’externalisation, explique Stéphane Abry, responsable du parc micro-informatique international. Nous souhaitons avoir une maîtrise de notre budget.”” La société Parsys, spécialisée dans la gestion d’actifs informatiques, gère à ce jour
la totalité de notre flotte de neuf mille PC reliés en réseau dans le monde entier contre un loyer mensuel fixe, ajoute-t-il. Ses prestations actuelles concernent la gestion du financement et opérationnelle, ainsi que le suivi du parc du groupe. Nous regardons d’autres offres de services pour nos sites de production, siège et directions régionales. “

Harmoniser les contrats

Cette volonté de Decathlon dhomogénéiser son parc informatique dans tous ses centres aux mêmes coûts, mêmes loyers et mêmes niveaux de services date de 1993. Le projet consistait à évaluer un coût standard par poste utilisateur.Pour ce faire, il fallait aussi passer par une harmonisation fiscale des divers pays concernés. Ne serait-ce que pour minimiser le problème des taxes locales non récupérables. Reste maintenant à calculer les fameux TCO (total cost of ownership) et ROI (return on investment). Une équipe dédiée à la maîtrise des coûts informatiques a ainsi été constituée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Clarisse Burger