Passer au contenu

Décalé : quand Bulletstorm se paie gentiment la tête de Halo 3

Que ceux qui vouent un culte à Halo 3 essaient de garder leur calme et que les autres s’empressent d’y aller, c’est plutôt amusant.

Halo 3, épisode culte de la série créée par Bungie, est gentiment moqué par Bulletstorm, FPS gras du rire, qui tourne en dérision un peu tout ce qui bouge, avant de lui tirer dessus.

Avant son lancement Halo 3 avait ainsi proposé à ses fans une petite vidéo, utilisant des figurines plongées dans l’horreur des combats entre Humains et Covenants. Sur un fond musical (du Chopin ?) propre à faire se dresser les poils sur les avant-bras, la mort s’en donnait à cœur joie, jusqu’à la fin, jusqu’au dernier mot. La voici.

Halo 3, épisode culte de la série de Bungie, est gentiment moqué par Bulletstorm, FPS gras du rire, qui tourne en dérision un peu tout ce qui bouge, avant de lui tirer dessus.Halo 3, épisode culte de la série de Bungie, est gentiment moqué par Bulletstorm, FPS gras du rire, qui tourne en dérision un peu tout ce qui bouge, avant de lui tirer dessus.

Bulletstorm reprend la même musique, le même principe, des figurines en pleine action et y ajoute sa touche. L’horreur est là, mais avec un petit quelque chose de délirant, de décalé. Des hot-dogs s’empalent, des missiles se prennent pour des suppositoires et le héros ne relève pas la tête bravement, non, il fait dans la finesse. La classe, quoi. C’est plus gras qu’un sandwich beurre-rosette premier prix, mais on aime.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine