Niel tacle Stéphane Richard, le patron d’Orange. Invité de 01netlive après le lancement de la Freebox Mini 4K, il n’a pas fait preuve de langue de bois vis-à-vis de son rival Orange et néanmoins partenaire d’itinérance. Xavier Niel a d’abord rappelé qu’il «donnait des fortunes» à Orange, «qui reconnait vendre ça à un prix quasiment abusif » et qu’il fallait donc au plus vite que Free Mobile arrête cette itinérance. Il a par ailleurs rappelé qu’il n’y avait « pas de bridage, de la part de personne » lorsqu’un client Free était en itinérance chez Orange.
« Orange nous vend un service sur lequel on a pas toujours une qualité parfaite parce qu’on a des tuyaux limités par antenne, il y a des limitations en terme de débit de la part d’Orange. Ce n’est pas nous qui limitons le débit, c’est Orange qui nous dit : “au-dessus d’un certain volume sur des régions, je ne vous en vend pas plus”, notamment Paris. C’est pour ça qu’on déploie notre réseau le plus vite possible », a-t-il déclaré.
Fidèle à lui-même, le franc-tireur des télécoms a même souhaité un face à face à ce sujet avec Stéphane Richard, sur 01netTV.«Mais vous verrez, ils ne viendront pas ! » Chiche ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.