Passer au contenu

Débit limité en 3G chez Free Mobile : Xavier Niel tacle Orange

Le patron de Free est revenu sur 01net TV sur la fin prochaine de l’itinérance avec Orange. Il a aussi assuré que les problèmes de débit rencontrés en 3G par ses abonnés mobiles n’étaient malheureusement pas de son ressort.

Niel tacle Stéphane Richard, le patron d’Orange. Invité de 01netlive après le lancement de la Freebox Mini 4K, il n’a pas fait preuve de langue de bois vis-à-vis de son rival Orange et néanmoins partenaire d’itinérance. Xavier Niel a d’abord rappelé qu’il «donnait des fortunes» à Orange, «qui reconnait vendre ça à un prix quasiment abusif » et qu’il fallait donc au plus vite que Free Mobile arrête cette itinérance. Il a par ailleurs rappelé qu’il n’y avait « pas de bridage, de la part de personne » lorsqu’un client Free était en itinérance chez Orange. 

« Orange nous vend un service sur lequel on a pas toujours une qualité parfaite parce qu’on a des tuyaux limités par antenne, il y a des limitations en terme de débit de la part d’Orange. Ce n’est pas nous qui limitons le débit, c’est Orange qui nous dit : “au-dessus d’un certain volume sur des régions, je ne vous en vend pas plus”, notamment Paris. C’est pour ça qu’on déploie notre réseau le plus vite possible », a-t-il déclaré.

Fidèle à lui-même, le franc-tireur des télécoms a même souhaité un face à face à ce sujet avec Stéphane Richard, sur 01netTV.«Mais vous verrez, ils ne viendront pas ! » Chiche ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay avec 01netTV