Passer au contenu

Après la débâcle de son app, Sonos lance une barre de son et un caisson de basses

Sonos tente de faire oublier la catastrophe industrielle de son application en lançant deux nouveaux produits : une barre de son Arc Ultra et un caisson de basses Sub 4. Avec son image de marque dégradée, le constructeur fait un sacré pari.

Sonos est à la peine, et la faute en revient entièrement au constructeur qui, en lançant une mise à jour catastrophique de son application au printemps dernier, s’est tiré une balle dans le pied. Et malgré les correctifs incessants, le mal est fait et il faudra beaucoup de temps pour réparer l’image de marque auprès de ses clients déçus (et parfois en colère).

Lire Sonos a payé une lourde dette technique pour sa nouvelle app ratée

Pour Patrick Spence, le CEO de Sonos, « les problèmes les plus critiques de l’application » ont été résolus, et les fonctionnalités qui avaient disparu ont été restaurés. Puisque tout est revenu à la normale — c’est du moins le message que l’entreprise veut maintenant faire passer —, il est donc temps de reprendre le rythme de lancement des nouveautés ! Après tout, Noël approche et il faut bien garnir les sapins.

Sonos Arc Ultra 2
© Sonos

Ce sont donc deux nouveaux produits qui ont été dévoilés aujourd’hui, à commencer par l’Arc Ultra, une barre de son à 999 € équipée d’une « nouvelle architecture acoustique ». Elle intègre la bagatelle de 14 haut-parleurs (c’est trois de plus que le précédent modèle) et la technologie Sound Motion présentée comme « une des innovations les plus importantes dans le domaine de l’ingénierie audio depuis près de 100 ans » !

Sound Motion est censé offrir des basses « plus profondes et plus détaillées », un rendu annoncé comme deux fois plus puissant que la Sonos Arc. L’Arc Ultra offrira une expérience enveloppante 9.1.4, adapté à la typologie de la pièce avec la fonction Trueplay. Le Dolby Atmos est de la partie.

Sonos Sub 4
© Sonos

L’autre produit est le Sub 4, un caisson de basses à 899 € doté de deux haut-parleurs ; naturellement disposé à travailler de concert avec d’autres appareils Sonos comme l’Arc Ultra, le caisson améliorera l’immersion audio. Ces deux nouveautés seront commercialisées à partir du 29 octobre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *